Bio

BIOGRAPHY

_1993_ Conservatoire Libre du Cinéma Français. Envie de concilier la musique (ayant une formation de pianiste), la danse (pratiquée pendant plusieurs années), et la photo.
_1994_ Assistant mise en scène de Georges Bécot, pendant le Festival Paris-Pareds (Vendée). Plus de vingt acteurs sur le plateau. Jouent Molière ou Tchekhov. Découvert des grands auteurs : Racine, Musset, Hugo, Labiche... et du théâtre.
_1995_ Réalisation de "Décadanse", court-métrage de fin d'étude, avec lequel Sophie Landry, danseuse et chorégraphe, Georges Bécot et Arnaud Perrel. La langue rivalise avec la langue du corps et de la danse.
_1996_ "La salle d'attente", pièce pour une demi-douzaine d'acteurs. Lecture à la librairie "Le coup de théâtre". Des professionnels sont là et m'encouragent. L'idée de "devenir auteur" me traverse l'esprit.
_1997_ "22" (fausse référence à Fellini avec son "8 1/2", "22" correspondant à l'âge auquel je me suis mis à écrire). Récital de textes (des pensées plutôt) et de musiques pour 1 pianiste, 2 violonistes, 1 violoncelliste, 1 clarinettiste. L'invitation est conçu par Jérôme Liniger. Accueil chaleureux d'un public de professionnels et de curieux. Rencontre avec Emmanuelle Olivier.
_1998_ "Des roses rouges et des monstres", pièce pour deux personnages. Deux amants de toujours, que j'enferme, et prends plaisir à observer discrètement - Aide d'encouragement de la DMDTS. "Innocence", également pour Deux autres personnages. Une sorte de "Phèdre" revisitée.
_Fin 1999_ Je fonde Médiane - Art & Communication avec Emmanuelle Olivier, dans le but d'accompagner les acteurs dans leur carrière.
_2000_ "Tranquillus village tranquille". Pour 5 personnages, enfermés dans un village aux lois étranges.
_2002_ "Lui / Il" (en collaboration avec Jérôme Liniger, artiste peintre). Ouvrage en édition limitée, peinture et texte. Je contemple et questionne les oeuvres de Jérôme, comme finalement je questionne mes personnages.
_2005_ "Mentir (précisément)", une pièce sombre pour 7 personnages et 4 acteurs, traitant de l'enfermement psychologique de notre société. « Happy Birthday Daddy ». Le procès d'un père, bâilloné et ligoté par son fils.
_2006_ Je travaille donc sur l'adaptation en long métrage de ma pièce "Innocence", avec Arthur Dupont et Marie-Anne Mestre.
_2007_ Je réalise un série de six films autour de l'amour "Le prince charmant", "Jolie excuse", "Repas de famille", "Etat des lieux", "Promesses", "Déclaration", tandis que "Happy Birthday Daddy" est présenté au XX° théâtre dans une mise en scène de Patrice Kerbrat, interprété par Emeric Marchand dans le rôle du fils, et Jean-Yves Chilot, dans le rôle du père. J'anime au sein de Médiane - Art & Communication des stages de travail devant la caméra avec la complicité de Nathalie Chéron (A.R.D.A.).
_2008_ "Happy Birthday Daddy" part pour Avignon à la rencontre d'un nouveau public.
_2009_ Co-écriture avec Manga Ndjomo de son one-woman show "Si ça continue faut que ça cesse" que je mets en scène au Théâtre Le Pandora. Tournage de "Margot", court métrage avec Emeric Marchand et Marie-Agnes Brigot et de "Après tout ça", co-écrit avec Nicolas Beaucaire, pour lequel je compose également la musique. Rencontre avec Gabrielle Berberich, directrice de la Michael Howard Studios à New York.
_2010_ Je dirige un stage "Acting in the short film" à la Michael Howard Studios à New York.
_2011_ La Michael Howard Studios à New York me propose une deuxième collaboration. C'est pour moi l'occasion d'explorer plus en profondeur un travail avec des acteurs américains. Tournage de "Marécages", "Prélude", "Rambo", "Scène de la vie d'un homme", "Duologue", mais aussi de films institutionnels. Interviewer des "vrais" gens d'une part, ceux que l'on cherche à retrouver dans la fiction.
_2012_ Interviewer de directeurs de casting à New York qui travaillent sur tous types de production - films d'auteurs, films commerciaux, séries télé, etc... Edition de "Chacun pour soi (et un petit peu pour les autres)", aux Editions de la Librairie Théâtrale. Tournage de "Dress Code" avec Mila Savik
_2013. Ecriture et édition de Billy Budd, d'après Herman Melville. 10 marins enfermés sur un bâteau, en présence d'un jeune homme à la beauté captivante. Naissance de The Meeting Point Project, en collaboration avec Nicolas Jacquette, Jérôme Liniger et Katy Martin
_2014_ Réalisation à New York de "A New York Pair", court métrage écrit par Molly Montgomerry et Charles Warburtton. Tournage de "Pour moi pour toi", co-écrit avec Fayçal Safi, et de "Au grand jour".
_2015_ Naissance du film "The Meeting Point", présentation à la prestigieuse Anthology Film Archives à New York . Projection de "A New York Pair" au Manhattan Film Festival.
_2016_ The Meeting Point Project part en Chine. Travail sur une nouvelle version de "Des Roses rouges et des monstres". Ecriture d'une websérie : "Catherine dans sa cuisine", avec Catherine Dotal.
 
 
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien